2 Novembre 2018
Santiago du Chili
Arrivée ce matin 10h heure locale (4h en moins que chez nous). Petite pause à l’hôtel puis direction le centre ville. Le taxi nous dépose Plaza de Armas, il y a foule, ici aussi on fait le pont.
Nous marchons jusqu’au Cerro Santa Lucia, petite colline, jardin aménagé qui surplombe la ville. Très belle vue sur la ville et la Cordillère des Andes. Nous déambulons dans les rues jusqu’à Plaza de Armas puis jusqu’au Mercado Central. Marché aux poissons et restaurants typiques… Certains poissons ont dû quitter la mer depuis un certain temps au vu de l’odeur et de leur tête Rues piétonnes très animées avec énormément de marchands ambulants, il y a les cireurs de chaussures, les vendeurs d’accessoires iPhone, les kiosques à journaux, bonbons, boissons… Il y a même le monsieur avec son pèse-personne, « Vérifiez votre poids et donnez ce que vous voulez… »
Beaucoup de pauvreté, nous n’avons, décidément pas l’habitude !
Le resto sur la place centrale donnait les restes des clients aux sans-abri ou aux vendeurs ambulants, pas de gâchis de nourriture et c’est très bien.